Bla

B L A, c’est avant tout un nom, une signature sur les murs. Un nom issu du graffiti, par où tout commence.

Dessinatrice depuis toute petite, amoureuse des mots et véritable touche à tout, Cécile commence son entrée dans le monde artistique par l’apprentissage du graffiti. Entourée d’adeptes, plongée dans un milieu Hip Hop et gourmande d’adrénaline, elle laissera son blaze sur les murs des villes, avant de s’orienter vers la peinture sur toiles, où elle s’inspire de la rue et du passé et expérimente diverses techniques. C’est ainsi qu’elle a pu exposer son style entre bordeaux et paris, lors de soirées COKTAIL ou d’expo de graffiti féminin.

B L A est une passionnée d’Art et de mode, et particulièrement de mode vintage.

Elle suit une formation de styliste, où elle découvre ls techniques liées à la mode, et aiguise son sens de la création. Elle effectue un stage chez WAD magazine, et s’oriente vers le stylisme photo tout en se consacrant à la création de vêtements, bijoux et peintures. De là se succèdent salons de créateurs (Pop up store, Take me out, Viens dans mon dressing) et salon professionnel (Prêt à porter Paris) où B L A fait parler d’elle et invite les gens à découvrir son univers où vieilles tapisseries et illustrations de mode vintage se mélangent à l’urbain dans un esprit décalé et nostalgique.

Sa collection de vêtements homme mélange street et vintage, des sweats à capuche,polos ou t-shirts sur lesquels elle rajoute des cravate old school ou des noeuds papillons, des modèles uniques pour un style classe underground.Pour le moment vous pouvez retrouver ses créations hommes chez (RE)SOURCE, 7 rue de Turenne, 75004 Paris.

Sa collection de bijoux se présente sous forme de mini-toiles (monteés en broche ou en pendentif)qui revisitent les illustrations et publicités des journaux de mode des années 20 à 60, dans un esprit nostalgique et décalé.

Ambitieuse et décalée, BLA demeure la touche sucrée de ce collectif survitaminé, talons/casquette vlà le style de la mistinguette !