Un collectif d’artistes multidisciplinaires

Le Coktail est un collectif d’artistes indépendants tous issus de la scène graffiti bordelaise. Composé d’artistes graffeurs, de graphistes-illustrateurs et d’un réalisateur vidéo, le collectif joue avec sa diversité créative. Après l’ambiance d’un terrain vague et le train-train quotidien, ce sont les rencontres, les expériences artistiques, les challenge mais aussi la musique et les voyages qui inspirent le groupe. Toujours en quête de nouveaux terrains de jeux, Le Coktail (Nerone, Epis, Callaghan et Polerik) ose, propose et compose. Adepte du lettrage et ayant un penchant pour l’illustration, le collectif s’adapte à volonté jouant avec les codes, les outils, les formes, pour réaliser des oeuvres uniques géantes ( les Dandy Birds, le Fishboat ) et des fresques généreuses en couleur. Entre leurs compositions hybride et leurs travaux respectifs, Epis et Nerone continuent d’évoluer et développent un univers brut et fruité bien à eux. Bordeaux, Paris, Barcelone et maintenant Londres, les décors et les supports changent, les idées et les techniques se mélangent. En parallèle à l’illustration ou la peinture, depuis 2011 les projets videos prennent une place de plus en plus importante au sein du collectif ( la réalité n’existe pas – Bordeaux timelapse,  Le mur de Bordeaux ou plus recemment le Fishboat ).

Le Coktail est une association 1901 crée en 2007. Le Coktail est dans une dynamique de partage. Il participe à soutenir le développement culturel en s’engageant à promouvoir les arts  par des interventions dans la ville (fresques, performances, videos) ou en collaborations avec des institutions, des organisations évènementielles, des associations et/ou des partenaires ( artistes, photographes, collectifs de danse, marques…).

Created in 2007, Colectivo LE COKTAIL is a group of multidisciplinary artists from Bordeaux, whose creative process develops through graffiti, graphic design, illustration, photography, sculpture and music. Their collective work has developed into two sections . On the one hand, the development of artistic projects solo or collectively. In parallel, working with some brands and artistic event producers, casual design, development of artistic concepts, live performances at events and festivals.

Exposition / Peinture / Performance / Collab

Création graphique

Vidéo / Photo